Chercher un bureau
Vous êtes ici :

La réforme de la procédure d’inaptitude

Publié le : 11/09/2017 11 septembre Sept. 2017
Communiqués de presse
La réforme de la procédure d’inaptitude La réforme de la procédure d’inaptitude promettait simplification et clarification qui ne pouvaient que satisfaire employeur, salarié et médecin du travail, tant cette procédure était synonyme de chausse-trappes et d’insécurité. Or, si un réel souci de réalisme et une volonté de concertation peuvent être constatés, cette nouvelle procédure engendre nombre d’incertitudes et d’incompréhensions.

3ème prix de thèse Lexavoué

Publié le : 26/07/2017 26 juillet Juil. 2017
Communiqués de presse
3ème prix de thèse Lexavoué Le  3ème prix de thèse Lexavoué a été  attribué vendredi 30 juin 2017. Le prix , remis dans l’amphithéâtre du Musée de la Chasse à mis à l’honneur les travaux de Madame Laëtitia LOPEZ pour sa thèse sur  « L’action en justice des parties prenantes dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise». « Le Prix de thèse est, pour le groupe Lexavoué, la marque visible de son intérêt pour l’innovation  mais aussi la preuve de sa volonté de stimuler l’interaction entre la recherche universitaire et la pratique professionnelle » a ind...

La nouvelle procédure d’appel devant les chambres sociales des Cours d’appel

Publié le : 12/12/2016 12 December 2016
Communiqués de presse
La nouvelle procédure d’appel devant les chambres sociales des Cours d’appel La procédure d’appel devant les Chambres sociales a été fondamentalement modifée par le décret du 20 mai 2016. Ce décret a notamment institué la représentation obligatoire au stade de l’appel en matière de contentieux du travail modifant ainsi le système en place jusqu’alors. En première instance, en revanche, la procédure demeure orale et n’impose pas aux parties d’être représentées par un conseil.  

REMISE DU 2ÈME PRIX DE THÈSE LEXAVOUÉ

Publié le : 07/07/2016 07 juillet Juil. 2016
Communiqués de presse
REMISE DU 2ÈME PRIX DE THÈSE LEXAVOUÉ Morgane REVERCHON BILLOT a été récompensée par le 2ème Prix de thèse Lexavoué pour sa thèse sur « La question litigieuse en matière contractuelle, essai sur le traitement procédural du droit des contrats ».   Le deuxième Prix de thèse Lexavoué a été attribué vendredi 1er juillet dans les salons du Club de la Chasse en présence de Monsieur Pierre BERLIOZ, conseiller technique de Monsieur Jean-Jacques URVOAS, garde des Sceaux et ministre de la Justice. Le jury a récompensé les travaux de Morgane REVERCHON BILLOT pour sa thèse sur « La questi...

13 décembre 2013 : Lexavoué intègre deux nouveaux associés

Publié le : 19/12/2013 19 December 2013
Communiqués de presse
13 décembre 2013 : Lexavoué intègre deux nouveaux associés "Lexavoué intègre deux nouveaux associés : Jérémie Pajeot, avocat au barreau de Caen. Titulaire d’un master II en procédure d’appel de l’université Paris II, Jérémie Pajeot, âgé de 31 ans collaborait au sein du cabinet Lexavoué Caen depuis plusieurs années. Fanny Laporte, avocate au barreau de Montpellier, diplômée avoué à la Cour et à ce titre spécialiste en procédure d’appel rejoint le bureau de Lexavoué Montpellier."