Chercher un bureau
2E PRIX DE THÈSE LEXAVOUÉ : le lauréat bientôt dévoilé…

2E PRIX DE THÈSE LEXAVOUÉ : le lauréat bientôt dévoilé…

Publié le : 02/05/2016
Après le succès de la 1re édition, le groupe Lexavoué réédite la remise de son Prix de thèse. Ce prix récompense un travail doctoral original et innovant, portant sur un sujet de procédure civile pure, de procédure civile d'exécution, de procédures collectives, de procédure arbitrale, ou de procédure européenne et/ou internationale...
« Lors de la 1re édition, nous avons été unanimement enchantés par l’excellente qualité des travaux qui nous avaient été soumis, indique Philippe Leconte, directeur général, associé de Lexavoué et membre du jury en 2015. Nul doute que les huit thèses reçues à l’occasion de cette 2e édition seront du même niveau, au vu du talent de ces jeunes docteurs en droit et des sujets abordés. »
Place maintenant aux délibérations. À la mi-juin, les thèses, soutenues au cours de l'année civile 2015, seront soumises à la sagacité du jury, constitué de trois associés Lexavoué, Françoise Boulan (Lexavoué Aix-en-Provence - Marseille), Juliette Cochet Barbuat (Lexavoué Chambéry) et Sophie Crepin (Lexavoué Pau - Toulouse), et de trois professeurs agrégés, Natalie Fricero, Hervé Croze et Cyril Nourrissat.
Pour rappel, le lauréat bénéficiera d’une gratification de 3 000 € destinée à permettre la publication et la diffusion de ses travaux.
Le prix sera remis au lauréat le vendredi 1er juillet à Paris dans les salons du Club de la Chasse.

Historique

<< < ... 24 25 26 27 28 29 30 ... > >>