Chercher un bureau

PRIX DE THESE 2018

Publié le : 23/01/2018
Source : www.lexavoue.com
Fort de son expérience et attaché à toujours approfondir son expertise, LEXAVOUE a créé en 2014 un prix de thèse annuel dont l'objet est de récompenser un travail de doctorat original et innovant portant sur les procédures civiles ou commerciales (procédure civile, procédure civile d'exécution, procédures collectives, procédure arbitrale, procédures européenne et/ou internationale…).
 
Le prix est attribué après délibération d'un jury composé, à parité, d'associés de LEXAVOUE et de professeurs des universités reconnus en ces matières. Il consiste en une gratification d'un montant de 3.000 euros ayant pour objet de permettre la publication de la thèse.
 
Pour l'année 2018, le prix est ouvert à des thèses de doctorat soutenues au cours de l'année civile 2017.
 
Le jury est composé de Monsieur Augustin AYNES, agrégé des Facultés de droit, Professeur à l'Université Paris Est Créteil, de Monsieur Pierre BERLIOZ, agrégé des Facultés de droit, Professeur à l’Université Paris Descartes, de Monsieur Cyril NOURISSAT, agrégé des Facultés de droit, Professeur à l'Université Jean Moulin – Lyon 3, Directeur du Comité scientifique et technique de LEXAVOUE et de Maître Matthieu BOCCON-GIBOD, avocat associé, LEXAVOUE PARIS VERSAILLES, de Maître Guillaume HARTER, LEXAVOUE COLMAR, et Maître Sophie CREPIN, LEXAVOUE PAU TOULOUSE.
 
Les candidats doivent transmettre un exemplaire numérique de leur travail, accompagné du rapport de soutenance ainsi que d'un CV retraçant leur parcours avant le 12 mars 2018 à l'adresse suivante : c.nourissat@lexavoue.com
 
Après délibération, le prix sera remis au lauréat lors d'une manifestation organisée à Paris le vendredi 29 juin 2018.
 
Lire la suite

Historique

<< < ... 3 4 5 6 7 8 9 ... > >>