Chercher un bureau
Vous êtes ici :

 

Les modes alternatifs de réglement des litiges

Les avocats Lexavoué ont développé une véritable expertise à la pratique des modes alternatifs de règlement des litiges.
Les modes alternatifs de règlement des conflits regroupent le droit collaboratif, la procédure participative, la conciliation,
la médiation et l’arbitrage. Ils s’appliquent aussi bien aux litiges dans le cadre des relations d’affaires qu’entre particuliers.
 
Spécialement formés à ces méthodes non judiciaires, les avocats Lexavoué s’attachent à accompagner leurs clients dans la résolution amiable de leurs différends. Ils les accompagnent tout au long de ce processus afin de parvenir à un accord juste et pérenne.
 
Les avocats Lexavoué aident leurs clients à observer et comprendre leur litige dans leur contexte économique et social.
Ils facilitent la négociation, la transaction et la conciliation des parties dans le respect des intérêts qui sont les leurs.
Les modes alternatifs de règlement des litiges pallient l’affrontement judiciaire dans une approche plus personnelle de la résolution du litige.
Les avocats mettent leur expertise au service de la création d’un dialogue constructif et de la recherche d’une solution équilibrée et adaptée plus souples qu’une décision judiciaire.